Je travaillais une partie de ce week-end, donc ma participation n’a pu être que limitée. J’ai tout de même réussi à passer 8 heures devant la radio, ce qui est plus que ce que j’espérais, pour un total de 101 558 points en 195 QSOs. Je pense que mon taux d’erreur sera limité cette fois et que le score final devrait rester bon.
La bande a fermé un peu plus tôt le dimanche soir et j’avoue que j’ai eu du mal à atteindre mon objectif de 100 000 points et j’ai laissé tombé celui de 200 QSOs à environ minuit et demi. Plus rien sur 15 mètres après 22h et le 20m se mourrait tout doucement après minuit. De toutes façon je chassais plutôt le DX que le score dans le concours. Cette année plusieurs stations étaient actives depuis le Viêt-Nam dont 3W3O qui a du y passer plus de temps que moi et rendre mon score caduque.
(http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2014/12/AverageRatesBandsChart10mins NULL.png)Cette fois-ci, j’ai dédié pas mal de temps aux bandes basses (80 mètres et 40 mètres) et j’y ai fait de loin ma meilleure moisson d’entité DXCC de l’année (dont 8Q7DV, KH8B, AH2R et AH0K…). Mon total de pays sur ces bandes devrait augmenter significativement, mais faut dire qu’il part de bas en particulier pour le 80m. J’ai aussi augmenté mon total de pays de l’année en vue du DX Marathon avec ZD8O et KH8B.
Chose intéressante, le taux de QSOs/heure calculé suivant le temps de traffic est presque aussi élevé sur 40 mètres que sur 15 mètres, ce qui montre que la bande était “efficace” alors que sur 15 mètres je perds beaucoup de temps en répétition à cause du QRM. Le nombre de QSOs et de zones/pays du 40m est aussi comparable à celui du 20m, ce qui montre que la propagation était bonne.
Ci dessous le log complet les statistiques.
Une réflexion sur « Bilan du concours CQ WW partie télégraphie 2014 »
Les commentaires sont fermés.