Le Mountain Topper Rig de KD1JV produit en série par LnR Precision

Dans un e-mail assez laconique de 3 lignes paru hier sur le groupe Yahoo AT Sprint, Steve de KD1JV a annoncé un nouveau partenariat avec LnR Precision (http://www NULL.lnrprecision NULL.com/transceivers/) dont je vous avais déjà parlé des produits il y a quelques temps (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/2014/08/22/transceivers-qrp-chez-lnr/).

Boîtier MTR KD1JV (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2013/03/MTRbox NULL.jpg)LnR Precision produira en série le transceiver ultra-portable MTR de KD1JV (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/2012/02/23/the-mountain-top-rig-mtr-par-kd1jv-lexpert-en-sota/), dans sa dernière version 3 bandes (celle en ma possession étant du premier lot, 2 bandes (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/2013/04/16/amplificateur-55w-pour-mon-mountain-topper-rig/)). Le prix annoncé est de 250$ pour une version entièrement montée, vraisemblablement dans un boîtier et prête à l’emploi (même si ce n’est pas explicitement précisé). La disponibilité est annoncée pour fin janvier.

Ce partenariat pourrait paraître surprenant car jusqu’à présent c’est Hendricks QRP Kits de KI6DS qui produisait les versions “commerciales” des conceptions de KD1JV comme récemment avec le MBDC (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/2014/06/07/kit-pour-debutants-le-mbdc-de-kd1jv-deja-disponible-chez-hendricks-qrp-kits/). Toutefois, LnR Precision semble radicalement tourné vers le SOTA et des produits QRP portable “prêts à l’emploi”. De plus, le MTR étant entièrement en CMS, il n’est pas le plus aisé à produire en kit, et KI6DS ne jouit pas d’une réputation de service client sans faille ce qui complexifierait la tâche.

Autre nouvelle, Steve a annoncé travailler sur un remplaçant de l’ATS-4. Le design envisagé serait bien entendu de dimension plus importantes qu’un MTR classique mais offrirait 5 bandes, un écran LCD ou OLED complet, une boîte d’accord long-fil intégrée et un pont de mesure du ROS. Le micro-contrôleur serait un MSP430G2553 dont le bus I2C serait disponible pour des développements. Premiers prototypes attendus d’ici 3-4 mois et le kit sera vendu sans boîtier.

2 comments for “Le Mountain Topper Rig de KD1JV produit en série par LnR Precision

  1. Pingback: Le Mountain Topper Rig de KD1JV produit en série par LnR Precision | RADIOcom RADIOamateurs (http://radiocom NULL.org/radioamateurs/2014/12/12/le-mountain-topper-rig-de-kd1jv-produit-en-serie-par-lnr-precision-2/)