Portable IOTA AS-128 sur une île de la baie de Ha Tien

Mes parents étant au Viêt-Nam pour 3 semaines, nous avons profité d’une semaine de vacances des enfants pour faire une petite escapade sur la côte à Hà Tiên (http://fr NULL.wikipedia NULL.org/wiki/H%C3%A0_Ti%C3%AAn), près de la frontière avec le Cambodge. Comme d’habitude nous logions à l’hôtel Hon Trem sur le cap du même nom, du haut duquel on a une vue imprenable sur la baie. J’avais pris dans mes bagages mon Mountain Topper Rig avec une batterie, la canne à pèche télescopique de 5m et du fil…

Mountain Topper Rig portable QRP (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2013/10/IMAG0077 NULL.jpg)N’ayant pas l’autorisation d’émettre à ce QTH, je ne fais que de l’écoute, mais c’est toujours agréable de pouvoir monter la station en 5 minutes et d’être QRV, au moins en théorie. Certains se demanderont alors pourquoi j’emporte un manipulateur. La réponse c’est qu’il me permet d’entrer une fréquence directement dans le MTR, au lieu de devoir balayer la bande avec les boutons haut/bas.

Antenne GP portable quart d'onde verticale portable (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2013/10/IMAG0078 NULL.jpg)Le deuxième jour nous avons loué un bateau pour nous six et sommes partis en mer faire un peu de pèche et passer une partie de la journée sur une des îles de la baie. La plupart des îles sont inhabitées et les deux plus grosses regroupent environ 1000 âmes installées en permanence. D’autres petites îles sont aussi habitées mais le plus souvent par une deux familles de pêcheurs. C’est sur une de ces petites îles que nous sommes allés. Ces familles sont organisées par la société locale de tourisme et propose des repas et des hébergements pour les touristes (en quasi-totalité vietnamiens). A l’heure de la sieste j’avais donc installé ma station au bord de l’eau et j’écoutais la bande. Comme c’était prévisible, en début d’après-midi le 20 mètres et presque totalement vide d’activité sous nos latitudes, mais j’ai pu entendre YB9Y ainsi que d’autres stations “locales”.

Comments are closed.