Atlas Virtuel de la Lune

Un logiciel vient de fêter ses douze ans en beauté. Il s’agit du travail de Christian Legrand et Patrick Chevaley, astronomes amateurs chevronnés et déjà auteurs de plusieurs travaux acclamés par leurs confrères.

Atlas Virtuel de la Lune 5 (http://ap-i NULL.net/avl/fr/start)Pour cette nouvelle version de l’Atlas Virtuel de la Lune (http://ap-i NULL.net/avl/fr/start), disponible gratuitement dans quelques jours, a subi une refonte de son code. Il est aujourd’hui disponible sur Windows, Mac OS et Linux, ainsi que Windows mobile. Après avoir téléchargé ATLUN l’application de base (http://ap-i NULL.net/avl/fr/download)qui contient quelques cartes par défaut et la base de données du relief lunaire, vous pouvez télécharger des textures ou photos supplémentaires (prises lors des missions Appolo par exemple). Les données étant issues des sondes Lunar Orbiter ou Clementine elles ont des résolutions atteignant 250m.

1 comment for “Atlas Virtuel de la Lune

  1. Pingback: Atlas Virtuel de la Lune - Le magazine des radioamateurs francophones (http://www NULL.radioamateurmagazine NULL.fr/atlas-virtuel-de-la-lune/)