Assemblage du Mountain Topper Rig, partie 1

Kit Mountain Topper Rig début assemblage (http://kd1jv NULL.qrpradio NULL.com/)Ca y est, j’ai enfin eu le temps de me mettre à l’assemblage du MTR. En fait je n’ai pas tant de temps libre que ça, mais ça en devenait un besoin vital. Besoin de me vider la tête et me concentrant sur quelque chose. Je ne sais pas quand le montage sera fini, mais ne serait-ce que dix minutes par jour à souder un ou deux composants me feront du bien.

Il va sans dire que comme ça fait longtemps que je ne me suis pas attelé à la soudure des composants CMS, j’ai commencé très très calmement. Je dois avoir soudé (à la mimine) une douzaine de résistance, et j’ai préféré arrêter car la souplesse de mes mouvements et surtout ma vue baissaient. Il vaut mieux dire stop avant de faire une bêtise car avec les composants à montage en surface une erreur ne se répare pas si simplement!

La qualité du kit de Steve KD1JV est irréprochable. Le circuit imprimé est de haute qualité, bien conçu, les composants bien empaqueté et clairement identifiés, la documentation très complète et bien écrite. Je précise que ce kit ne s’adresse pas au débutant. Ce n’est pas tant qu’il nécessite des équipements de mesure ou des compétences particulières, mais l’expérience des CMS et la patience sont indispensable. La documentation, en anglais, est bien écrite et complète mais parfois très laconique (Ex : “Monter les résistances sur la face supérieure du CI.”) et un débutant pourrait la trouver insuffisante.

A noter que Steve ne prévoit aucun nouveau kit avant Septembre car il est actuellement en randonnée, et sur un sentier de niveau plutôt élevé à ce que j’ai compris.

1 comment for “Assemblage du Mountain Topper Rig, partie 1

  1. Pingback: Assemblage du Mountain Topper Rig, partie 1 « F6OYU (http://f6oyu NULL.wordpress NULL.com/2012/07/23/assemblage-du-mountain-topper-rig-partie-1/)