Les premiers exemplaires du Hilberling PT-8000 livrés

PT-8000A décamétrique transceiver (http://hilberling NULL.de/bo/bo_pdf/pt-8k-2011_folder_a4a3 NULL.pdf)Merci Hamradio-news (http://hamradionews NULL.net/2012/04/hilberling-pt-8000-a/) (via QRZ.com) pour l’information. La firme allemande Hilberling (http://hilberling NULL.de/en/en_son/index_en NULL.htm) vient de livrer les premiers exemplaires de son transceiver décamétrique haute performance et haut de gamme le PT-8000. A plus de 13 000 € le morceau, il va falloir retrouver la clef du coffre-fort avant de passer à la caisse… A noter que contrairement à ce que dise les OM sur QRZ.com, le transceiver est disponible en plusieurs couleurs dont un gris anthracite des plus traditionnels. Moi j’aime bien la couleur fuschia ou le bleu cela-dit, au moins ça en jette.

Hilberling PT-8000 face arrière

8 réflexions sur « Les premiers exemplaires du Hilberling PT-8000 livrés »

  1. Bonsoir,
    Je le dis souvent, le plaisir n’a pas de prix ! Dans la limite du raisonnable.. Belle bête quand même.

    1. Je me suis peut être mal exprimé. Je ne pense pas que ce soit cher pour ce que c’est. Le poste doit contenir suffisamment de composants et impliquer un tel travail qu’il vaut ce prix. Toutefois ça reste une radio… Je pense la même chose des FT-9000 et IC-7800. Mais si un OM peut se le permettre. c’est son problème!

  2. Bonjour Yan
    Pour moi chacun reste libre de son choix. Personnellement je suis SWL, donc un PT-8000 pour moi c’est comme posséder une Ferrari sans avoir le permis…

    Amicalement…

  3. Ping : Les premiers exemplaires du Hilberling PT-8000 livrés | Radioamateur Magazine est la revue pour radioamateurs et SWL radioécouteurs francophones (http://www NULL.malibrairienumerique NULL.fr/librairie/les-premiers-exemplaires-du-hilberling-pt-8000-livres/)
    1. Bonjour ON4MER,

      Merci pour la précision.
      J’avoue qu’en l’absence de beaucoup de détails sur le site de Hilberling je me suis contenté de reprendre l’info.
      Au passage Rob NC0B m’a dit que Hilberling travaillait pour encore améliorer leur transceiver avec les infos qu’il leur a fournit suite à ses tests. Votre modèle devant être un des premiers il pourrait profiter de celles-ci et s’avérer encore meilleur.

      Bon DX!
      73,
      Yan.

      1. hello yan

        Réponse un peu tardive …Mais vaux mieux que pas……
        En effet mon PT 8000 est rentré en usine ….Afin d’y apporter certains correctifs….

        NB Totalement gratuit…..

        1. Bonjour,

          C’est une bonne nouvelle. Sur un poste aussi perfectionné que le PT-8000 ce n’est pas étonnant d’avoir des modifications au fil des années. La production reste “artisanale” et le nombre d’utilisateurs trop faibles pour avoir un retour technique suffisant.
          Le bon côté c’est que c’est autant un projet personnel que professionnel pour les concepteurs, et qu’il n’y a pas de logique commerciale derrière.

          73,
          Yan.

Les commentaires sont fermés.