Frank KK0K a transmis ce communiqué officiel de Kenwood concernant son nouveau haut de gamme HF/50 MHz (http://www2 NULL.jvckenwood NULL.com/en/news/2012/20120418 NULL.html). Pas vraiment d’information supplémentaire par rapport à ce que nous savions mais quatres choses à noter :
- Le nom de TS-990 (sans un s ou sdx derrière ?) est confirmé pour la première fois.
- Il aura bien double réception et double écran TFT (donc affichage du spectre ?).
- Le modèle présenté sur les salons sera un prototype de référence. Ce qui veut dire, si on compare à la présentation du TS-590s il y a quelques années, qu’il ne sera pas fonctionnel et vraisemblablement pas connecté à une antenne.
- Il sera visible sur les salons en Allemagne et au Japon plus tard dans l’année.
- La terminologie utilisée peut laisser penser qu’il sera le haut-de-gamme pour un petit moment, et que le projet de transceiver comparable au FT-9000 ou à l’IC-7800 est annulé. Il est vrai que la conjoncture économique ne laisse pas trop de place pour un troisième poste dans cette gamme de prix.
La mauvaise nouvelle inhérente à cette annonce c’est qu’il faudra encore attendre au moins un an avant d’avoir une réelle disponibilité à la vente de ce transceiver…
Mise à jour – Frank a reçu cet e-mail de Kenwood :
“Hello Frank,
The NEW HF TS-990S that Kenwood will be showing at Dayton Hamvention in May 2012 is size of a TS-950SDX, 200 watts, and will be in the $ 5000 ~ $ 6000 price range.
This [is] a model only, and will not be fully functioning.
No other information available until May 18, 2012
It will be available for sale later this year 2012.73,”
Trois nouvelles en découlent : Le nom sera bien TS-990s, le modèle exposé ne sera pas vraiment fonctionnel, tout sera dévoilé à Dayton et la disponibilité réelle sera pour fin 2012.
Une réflexion sur « Communiqué de presse de Kenwood : Le TS-990 visible à Dayton, Friedrichshafen et Tokyo [MAJ] »
Les commentaires sont fermés.