Intel ComputeStick avec processeur Core M

Intel Core M Skylake die (Ars Technica) (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2015/09/DSC01086 NULL.jpg)Dans la continuité de la présentation de sa nouvelle gamme de micro-processeur basés sur l’architecture SkyLake, Intel a annoncé une mise à jour de son pico-ordinateur ComputeStick. Bien que différent en format des Raspberry Pi et consort, le ComputeStick présente de nombreuse similitude et peut être utilisé dans des projets d’informatique embarqué.

Comme la génération précédente (http://arstechnica NULL.com/gadgets/2015/04/intels-compute-stick-a-full-pc-thats-tiny-in-size-and-performance/), c’est un équipement un peu plus gros qu’un dongle USB et qui comporte une sortie HDMI pour un écran, un connecteur USB ainsi que des connexions WiFi et Bluetooth. La nouveauté est que cette fois-ci le processeur est dans la même veine que celui de la gamme principale d’Intel, les Core m3 et Core m5 devraient offrir une augmentation importante des performances par rapport à l’Atom utilisé auparavant. Aucune autre info n’est disponible. Rappelons que la version Atom était à 110 USD pour 1Go de RAM et 8Go de Flash avec Linux et 150 USD pour la version 2Go de RAM et 32Go de Flash sous Windows.

Ars Technica (de qui provient la nouvelle (http://arstechnica NULL.com/gadgets/2015/09/intel-announces-a-beefed-up-core-m-compute-stick-with-skylake/)) indique au passage que cette augmentation importante de performance a été rendue possible parce que la taille du die du micro-processeur a été presque divisée par 2 et que la dissipation typique de puissance (TDP) est très faible autour de 4,5W.

2 comments for “Intel ComputeStick avec processeur Core M

  1. Pingback: Intel ComputeStick avec processeur Core M | Radioamateurs (http://annoncesradioamateurs NULL.apps-1and1 NULL.net/intel-computestick-avec-processeur-core-m)
  2. Pingback: Intel ComputeStick avec processeur Core M | F6AIU (http://radiocom NULL.org/f6aiu/w/intel-computestick-avec-processeur-core-m/)