Murray ZL1BPU est un fervent amateur des modes à très basse puissance QRSS depuis de très longues années. Il avait déjà écrit un programme permettant de transmettre depuis son PC des bandes son WAV générée par ChirpPix. Plusieurs versions améliorées sont arrivées pour en accroître la précision et autoriser le stacking (http://www NULL.qsl NULL.net/zl1bpu/SOFT/Tools NULL.htm).
La grande nouveauté du jour est qu’il vient d’écrire le même programme pour smartphone ou tablette Android (http://www NULL.qsl NULL.net/zl1bpu/SOFT/AndroidMEPT NULL.txt). Pas besoin de beaucoup de puissance car aucun calcul n’est fait par le terminal. Le programme est écrit en RFO Basic et devrait donc tourner sur de vieux smartphones Android que vous aviez mis au rebus. Vous générez à l’avance vos messages QRSS ou Hellschreiber et avec la sortie audio de votre téléphone connectée à l’entrée micro d’un transceiver BLU, vous voilà prêts!
Murray donne aussi le schéma d’un circuit de mise à niveau et de commutation émission-réception (PTT) par VOX. Vous pouvez télécharger ChirpPix sur la page suivante (http://www NULL.xs4all NULL.nl/~nl9222/soundcard/chirppix NULL.zip).
(http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2014/11/VOX-PTT-5 NULL.png)
Une réflexion sur « Recycler un vieux téléphone Android en balise QRSS ou WSPR avec ZL1BPU »
Les commentaires sont fermés.