Modification officielle du circuit ALC du Kenwood TS-590s : mesures par DK5TX

Ulf de DK5TX est un des OM qui avait le plus étudié de manière méthodique le problème de pic de puissance de son TS-590s. Il avait fait des mesures rigoureuses et essayé différentes solutions “simples” sans y trouver vraiment un moyen de corriger le circuit d’ALC (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/2012/03/27/etude-du-pic-de-puissance-du-ts-590s-par-dk5tx/).

DK5TX mesures TS590s modifié RiseTime 6ms (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2014/05/DK5TX_TS590s_RiseTime_6ms NULL.png)Kenwood proposant maintenant une solution officielle et gratuite au travers de ces canaux de garantie, Ulf a très rapidement envoyé son transceiver pour qu’il reçoive la mise à jour matérielle nécessaire. Le TS-590s de retour chez lui, il a voulu savoir quels étaient les effets de la modification (http://5tx NULL.de/?p=1350). Sans surprise, c’est parfait, toute trace de pic de puissance a disparu!

Les résultats qu’il affiche sur son blog aujourd’hui son ceux mesuré en télégraphie avec 100W sur 14 MHz, pour différentes attaque (de 1ms à 6ms) à une vitesse de 28 wpm. Comparez avec les captures présentées sur les articles précédents et vous verrez que c’est flagrant. Il a fait d’autres mesures sur toutes les bandes à différents niveaux de puissance et y compris en SSB, et là encore le signal est des plus propres! Des résultats plus complets seront publiés dans les jours qui suivent, mais le plus important reste la conclusion : solution parfaite de la part de Kenwood!

Banc de mesure DK5TX TS-590s (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2014/05/DK5TX_bench NULL.jpg)

4 comments for “Modification officielle du circuit ALC du Kenwood TS-590s : mesures par DK5TX

  1. Pingback: Modification officielle du circuit ALC du Kenwood TS-590s | Radioamateurs-France (http://www NULL.radioamateurs-france NULL.fr/modification-officielle-du-circuit-alc-du-kenwood-ts-590s-17137/)
  2. Isa
    22 août 2014 at 23:29

    Bonjour,

    Vous dites :
    Kenwood proposant maintenant une solution officielle et gratuite au travers de ces canaux de garantie, ………

    Ou peut on retrouver cette info de source sure dans le but de faire appliquer cette modification sur un poste hors garantie en France ??

    • yan
      23 août 2014 at 06:31

      Bonjour,

      Le mieux c’est que vous contactiez le revendeur chez qui vous avez acheté votre TS-590s, ça me paraît logique, non ?
      Sinon essayez directement auprès de l’importateur, et là Google est votre ami :
      http://www.kenwood-electronics.fr/products/comm/amateur/ (http://www NULL.kenwood-electronics NULL.fr/products/comm/amateur/)

      73,
      Yan.

  3. Isa
    3 septembre 2014 at 20:56

    Merci pour votre réponse,

    Suite aux renseignements pris auprès d’un revendeur (agrée Kenwood en France), la modif est à la charge du client.
    Dans mon cas il s’agit d’un poste d’occasion, ce qui ne simplifie pas les choses.