Ouverture du TS-990s et changement d’un encodeur rotatif par Howard VE2AED

Acheté en avril, le Kenwood TS-990s d’Howard a commencé à montrer un problème de fonctionnement sur un des contrôles rotatifs secondaires. C’est un problème de vieillissement courant sur les encodeurs rotatifs mécaniques ou même optique, toutefois dans ce cas c’est très tôt dans la vie de l’équipement et c’est donc anormal.

La radio d’Howard est toujours sous garantie et Kenwood a bien entendu confirmé prendre en charge la panne. Le problème c’est qu’Howard habite à l’Est du Canada et que le centre de garantie est en Californie. L’OM étant un peu isolé géographiquement avec une radio dont le poids et la taille ne facilite pas de transport, il a décidé de faire la réparation lui-même. Kenwood lui a envoyé une pièce de rechange et de son côté lui a lu très attentivement le manuel de service.

Voici la vidéo retraçant l’opération. Notez le calme et le soin pris par Howard. Il n’hésite pas à s’arrêter, lire le manuel de service attentivement et revenir plus tard à son travail. C’est la clef du succès dans une opération de ce type, où la moindre précipitation peut endommager gravement un poste à 8000€…

Réparation TS-990s Howard VE2AED (http://www NULL.youtube NULL.com/watch?v=SEjuCU6i_4w)

Comments are closed.