Nouveau transceiver QRP SSB avec VFO à DDS

Vu sur la liste (très ouverte d’esprit) dédiée au Bitx, un nouveau transceiver QRP d’origine australienne chew ozQRP (http://www NULL.ozqrp NULL.com/). Pour lever le doute, l’acronyme MST veut dire Minimalist SSB Transceiver.

Minimalist Sideband Transceiver BLU QRP (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2012/08/MST_case_open NULL.jpg)L’architecture entrevue n’est pas très originale en soit avec une FI sur 10 MHz et l’utilisation de circuits SA612, LM386 et d’un IRF510 comme transistor de puissance. Les performances semblent communes avec 40dB de réjection de la bande opposée et -45dBc d’atténuation des signaux indésirables pour 5W en émission (en cause l’IRF510). Par contre le VFO utilisant un DDS AD9834 de chez Analog Device est une bonne nouvelle, l’horloge de référence à 50 MHz laisse de la marge et l’encodeur rotatif commande un pas allant de 1KHz à 10Hz. Pas trop de photos disponibles mais l’impression donnée est plutôt bonne quant à la qualité du PCB et des composants. La documentation en anglais semble bien écrite, didactique et complète (http://www NULL.ozqrp NULL.com/download NULL.html).

Le prix est de 75$ pour le kit complet (hors boîtier) avec disponibilité immédiate (http://www NULL.ozqrp NULL.com/shop NULL.html). Les frais de port sont en sus et le paiement est possible via Paypal.

2 comments for “Nouveau transceiver QRP SSB avec VFO à DDS

  1. Pingback: Nouveau: QRP SSB avec VFO à DDS « F6OYU (http://f6oyu NULL.wordpress NULL.com/2012/08/18/nouveau-qrp-ssb-avec-vfo-a-dds/)
  2. Pingback: Nouveau transceiver QRP SSB avec VFO à DDS - Le magazine des radioamateurs francophones (http://www NULL.radioamateurmagazine NULL.fr/nouveau-transceiver-qrp-ssb-avec-vfo-a-dds/)