Etude du pic de puissance du TS-590s par DK5TX

Peter G4PNF a partagé avec les membres du groupe Yahoo TS-590s un excellent article de DK5TX. Cet article revient sur le problème de pic de puissance à l’émission (http://5tx NULL.de/?tag=ts-590) (ALC overshoot) avec une étude détaillée, des mesures rigoureuses et surtout une solution.

Mesure du pic de puissance ALC TS-590sIl aborde aussi le problème de “faible modulation” dont certains trouvent que leur TS-590s souffre et tord le cou à certains idées reçues et bidouilles très mal venues. Certains se sont aventurés à modifier les réglages usines en augmentant le seuil d’ALC et espéraient pouvoir faire “parler plus fort leur poste”. Les mesures montrent que si la puissance moyenne mesurée monte c’est uniquement à cause de pics de modulations que l’ALC ne corrige plus et que surtout le taux d’IMD3 grimpe en flèche! Pour réduire le pic de puissance à l’émission, c’est le contraire qu’il convient de faire, diminuer le seuil d’ALC, et la puissance moyenne en BLU mesurée n’en souffre pas en restant dans la norme des 20% de la puissance PEP.

Excellent article très didactique à lire même si vous n’avez pas de poste Kenwood.

1 comment for “Etude du pic de puissance du TS-590s par DK5TX

  1. Pingback: Etude du pic de puissance du TS-590s par DK5TX | Le magazine des radioamateurs francophones (http://www NULL.radioamateurmagazine NULL.fr/etude-du-pic-de-puissance-du-ts-590s-par-dk5tx-2/)