Antenne Moxon 17m filaire horizontale

Antenne Moxon 17m filaire horizontale (http://capheda NULL.files NULL.wordpress NULL.com/2010/01/100_2324 NULL.jpg)

Moxon 17m filaire horizontale vue du sol

Nous profitons d’une semaine sans invités dans les chambres d’hôtes pour nous reposer un peu. Moi j’en profite aussi pour faire pousser de disgracieuses antennes dans le jardin…

J’ai ressorti ma Moxon filaire sur 17m, mais cette fois-ci elle est en horizontal. J’ai coupé un vieux bambou de 7m de long pour la tendre d’un côté, de l’autre elle est accrochée au balcon du 2ème étage où est situé la station.

Après quelques retouches dues à une fabrication légère et des manipulations lourdes, l’antenne fonctionne très très bien dans cette position. Le ROS est parfait sur une très large bande, et les performances ont l’air très correctes. Malheureusement, la propagation sur 18MHz n’est n’est pas de la partie, et les contacts bien que de bonne qualité sont peu nombreux.

L’antenne va rester installée jusque vendredi certainement, avant l’arrivée des prochains clients. D’ici là j’espère faire quelques DX…

Les photos et un descriptif plus détaillé sont sur la page dédiée à cette antenne portable de fabrication maison (http://capheda NULL.wordpress NULL.com/xv4tuj-station-radioamateur-en-ok20ua/antenne-moxon-filaire-sur-17-metres/).

Comments are closed.