Ce n’est pas tous les jours qu’on parle d’un radioamateur dans la presse généraliste, même américaine (http://www NULL.latimes NULL.com/science/sciencenow/la-sci-sn-jpl-radar-heartbeat-finder-20130924-story NULL.html). A noter que l’article a été repris et traduit dans plusieurs langues.
(http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2015/05/la-sci-sn-jpl-radar-heartbeat-finder-20130924-001 NULL.jpeg)Jim Lux W6RMK travaille pour le Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA, c’est le département en charge des robots qu’on envoie sur Mars comme Curiosity par exemple. Jim est task manager sur le projet FINDER. FINDER est un système utilisant un RADAR pour détecter des personnes ensevelies sous les décombres lors d’un tremblement de terre.
Merci à Steve N2IC pour l’information, l’article qui date de 2013 est revenu dans l’actualité avec le séisme catastrophique survenu au Népal.
MAJ : Jim qui est un contributeur régulier la liste TowerTalk vient d’y partager des liens vers différents articles paru sur les Tech Briefs de la NASA relatifs au FINDER (ici (http://www NULL.techbriefs NULL.com/component/content/article/9-ntb/tech-briefs/physical-sciences/19384), ici (http://www NULL.techbriefs NULL.com/component/content/article/31-ntb/webcasts/on-demand-webinars/20161), ici (http://www NULL.techbriefs NULL.com/component/content/article/1302-ntb/tech-briefs/sensors-data-acquisition/21760) et ici (http://www NULL.techbriefs NULL.com/component/content/)). Il indique aussi que pour environ 100$ de composants on peut fabriquer soi-même la partie détecteur du système.
3 réflexions sur « Jim Lux W6RMK dans la presse internationale [MAJ] »
Les commentaires sont fermés.