(http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2014/11/combin1 NULL.gif)Je cherchais à me fabriquer un simple “répartiteur” de signal HF pour pouvoir brancher deux récepteurs simultanément (deux SDR sur deux bandes différentes).
Je suis tombé sur ce site de W8JI qui explique bien les bases théoriques et la pratique de la construction des répartiteur et combinateurs de signaux (http://www NULL.w8ji NULL.com/combiner_and_splitters NULL.htm). Pour la réalisation une boîte métallique s’impose, cela peut être une boîte de thon en conserve dont vous avez bien entendu consommé le contenu.
Cet article sur DXing.info présente de manière détaillée une autre topologie de répartiteur/coupleur (http://www NULL.dxing NULL.info/equipment/rolling_your_own_bryant NULL.dx) ainsi que différentes mesures comparatives.
(http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2014/11/P4160803-web NULL.jpg)N2UHC propose ici une version active (le préampli stabilisant l’impédance en entrée) (http://www NULL.reocities NULL.com/n2uhc/homebrew NULL.html) et ici on trouve une version passive joliment réalisée mais sans les schémas ce qui n’aide pas pour le débutant (http://www NULL.metalschnitzel NULL.com/index NULL.php/10-radio-electronics/11-homebrew-rf-power-splitter). Pour finir, PE1ABR présente deux réalisations sur cette page (environ au milieu) (http://people NULL.zeelandnet NULL.nl/wgeeraert/radio NULL.htm) avec 2 et 4 voies (le schéma est ici (http://people NULL.zeelandnet NULL.nl/wgeeraert/pdf/T-PLUG-E NULL.pdf)).
2 réflexions sur « Répartiteurs et coupleurs de signaux en HF »
Les commentaires sont fermés.