Nouvelle série du Mountain Topper Rig de KD1JV

Mountain Topper Rig (KD1JV) et Amplificateur Push-Pull 2SC2290 avec commutation automatique par détection HF - 55W sur 14 MHz (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2013/04/100_3525 NULL.jpg)Steve KD1JV vient d’annoncer qu’il travaille sur une nouvelle série (la troisième) de son transceiver QRP CW le MTR. Celle-ci sera basée sur la même architecture mais avec quelques différences :

  • Le transceiver sera utilisable sur trois bandes au lieu de deux. Le circuit-imprimé est par conséquent plus grand et ne tient plus dans la traditionnelle boîte Altoids.
  • L’horloge de référence du DDS a été légèrement relevée pour autoriser l’utilisation du 18MHz, au prix d’une consommation en réception un peu supérieure.
  • L’AGC disparaît pour laisser place à un simple limiteur de signal audio.
  • Deux boutons de contrôles passent sur le côté droit ce qui laisse de la place pour ajouter un commutateur ON/OFF sur le PCB.
  • Le boîtier sera plus fin et dans un matériau plus léger que le précédent.
  • Steve étudie la possibilité d’utiliser un des FET de commutation QSK comme atténuateur en réception.

La principale contrainte pour la mise en production des kits est la disponibilités des boîtiers réalisés par Ten-Tec. En tous cas, si vous souhaitez acheter un exemplaire de ce fabuleux poste ultra-portable et performant, surveillez dès à présent le Groupe AT_Sprint (http://groups NULL.yahoo NULL.com/neo/groups/AT_Sprint/) car la centaine d’unité habituellement offerte à la vente part en moins de 24 heures…

1 comment for “Nouvelle série du Mountain Topper Rig de KD1JV

  1. Pingback: Nouvelle série du Mountain Topper Rig de KD1JV | Radioamateurs-France (http://www NULL.radioamateurs-france NULL.fr/nouvelle-serie-du-mountain-topper-rig-de-kd1jv-12486/)