Tout d’abord, puisqu’il est dur de couper à la tradition, je vous souhaites un joyeux Noël. J’espère que vous avez été sages toute l’année et que vos souliers étaient bien garnis. Pour ma part papa Noël a du me trouver des fautes car mon cadeau est resté bloqué à la douane. Ils ont du prendre mon Dirty Cheap Paddle (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/2012/05/08/manipulateurs-iambic-portables/) pour un revolver miniature car bien que Doug W1AME avait fourni une facture détaillée, la douane m’a demandé plus de détails encore…
(http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/2012/12/25/le-blog-de-lu1ar/lu1ar-transmisor-cw-80-metros-qrp-05/)En principe c’est jour de repos (mais pas férié au Viêt-Nam) donc je ne me fatigue pas trop et je vous invite à lire l’excellent blog de LU1AR (http://www NULL.lu1ar NULL.blogspot NULL.com NULL.ar/). LU1AR est un radioamateur bricoleur de talent et son site web regorge de montages intéressants et bien documentés. C’est en espagnol, ça nous changera des sites en anglais! Ce qui est intéressant pour moi c’est qu’en Argentine les composants et les pièces de radio sont apparemment encore plus durs à trouver qu’au Viêt-Nam. L’avantage du Viêt-Nam c’est qu’en principe toute importation pour activité scientifique ou de recherche est encouragée. LU1AR est donc obligé de faire avec les moyens du bord et utilise toute sorte de composants pour ses montages. J’aime en particulier son émetteur CW 80 mètres avec PA classe E (http://lu1ar NULL.blogspot NULL.com/2012/11/normal-0-21-transmisor-de-cw-para-80 NULL.html) dont l’amplificateur final me donne des idées.
Cela-dit, la dernière semaine avant Noël les commandes sur ma boutique ont été nombreuses et je vais être bien occupé à préparer et expédier les kits pendant les prochaines semaines. L’expérimentation ça viendra pour plus tard…
Une réflexion sur « Le blog de LU1AR »
Les commentaires sont fermés.