(http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2012/10/photo02 NULL.jpg)Si vous avez un Raspberry Pi, vous vous êtes peut-être rendus compte qu’utiliser les entrées sorties comme le port GPIO est beaucoup moins facile que sur une platine Arduino par exemple. Fort de ce constat, Joe Waynes a conçu une petite carte qui se superpose au Raspberry (http://picru NULL.st/) sans en modifier la taille ou l’allure, juste en ajoutant quelques millimètres d’épaisseur.
Joe ne vend pas ce circuit, mais en met les fichiers pour faire le circuit-imprimé à disposition de tous. Il a aussi contacté un fabricant de circuits imprimés qui a décidé de le réaliser pour 4,6 USD (http://store NULL.oshpark NULL.com/products/pi-crust-v4). La carte permet ainsi de séparer les accès aux différents périphériques dont le GPIO, le bus I2C, le connecteur SPI, l’UART et des broches d’alimentation… Attention toutefois, cette carte est uniquement passive et n’offre aucune protection sur les entrées sorties du micro-processeur. Les ports GPIO par exemple sont prévus pour 3,3V et peuvent souffrir avec du 5V…
Merci à Ars Technica (http://arstechnica NULL.com/business/2012/10/pi-crust-breakout-board-makes-it-easy-to-get-peripherals-on-raspberry-pi/) pour l’information.