Ce ne sont que des rumeurs, mais elles sont insistantes et présentent un certain degré de confiance…
Tout le monde sait que Kenwood travaille sur un nouveau transceiver HF haut de gamme, chef d’oeuvre de son ingénieur en chef (Toshii Torii JA6QX). Il s’appuiera sur l’expérience tirée du TS-590s durant ces dernières années et devrait être le vaisseau amiral de la marque pour les années qui viennent. Le nom de TS-990s revient souvent mais ce n’est que pure spéculation.
Ce qui est nouveau c’est que les staffs commerciaux de Kenwood USA et UK parlent d’une présentation à la convention de Dayton, mais rien d’officiel n’a filtré. Le prix était prévu dans les 5000 $ mais serait plus vraisemblablement proche de 6000 $. La conjoncture économique actuelle ne laisse pas de place pour du matériel plus haut de gamme, et d’un autre côté les économies sur de gros volumes seront difficiles à réaliser. Kenwood le place comme challenger du FTdx5000 du point de vue performances tout en avançant qu’il apportera des éléments jamais vu dans le domaine radioamateur. Un OM proposait comme idée un distributeur de shampoing et de déodorant, ce serait effectivement du jamais vu pour certains DXers…
On en saura plus dans quelques mois… Au fait, la photo que l’on voit circuler sur le net n’est qu’un montage et rien ne permet de deviner à quoi ressemblera ce nouveau transceiver, alors je préfère ne rien publier.
2 réflexions sur « Le nouveau haut de gamme HF de Kenwood présenté à Dayton ? »
Les commentaires sont fermés.