Résultats du sondage réalisé par le CQ WW – 2e partie

Sondage CQ WW - Durée d'opération limitée (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2015/12/survey2-timebycont NULL.png)Les organisateurs du concours CQ WW ont publié la suite des résultats de leur enquête sur l’avenir du concours et les améliorations à y apporter (http://cqww NULL.com/blog/2015-cq-ww-survey-results-part-2/).

Je vous laisse prendre connaissance directement des graphiques, mais les conclusions importantes sont les suivantes :

  • Une majorité de participants souhaite conserver deux catégories distinctes Single Operator Non-Assisted et Single-Operator Assisted. Seul point notable, c’est que pour les opérateurs européens le résultat est inversé par rapport au reste du monde.
  • Quelque soit la situation (une ou deux catégorie), les personnes sondées disent que cela ne changerait pas leur participation.
  • Une très nette majorité souhaite limiter la durée maximale d’opération durant les 48 heures d’un concours. C’est vrai quelque soit le type d’opération et l’âge. Par contre cette majorité est écrasante pour les européens, peut-être sont-ils défavorisés par rapport aux horaires du concours ou plus liés à des activités familiales.
  • Les participants ne souhaitent pas raccourcir le délai de 5 jours pour remettre un log.
  • 54% des opérateurs pensent qu’il est juste de ne pas compter les QSO avec des indicatifs uniques (uniques pour tout le concours et non pas seulement un OM) car ils sont vraisemblablement issus d’erreurs.
  • Une large majorité souhaite aussi rendre l’envoi de certificat papiers “optionnelle” pour réduire les coûts.

Autres articles sur le même sujet:

1 comment for “Résultats du sondage réalisé par le CQ WW – 2e partie

  1. Pingback: Résultats du sondage réalisé par le CQ WW – Les chroniques hertziennes par XV4Y (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/2015/12/21/resultats-du-sondage-realise-par-le-cq-ww/)