La valise portable KX3 autonome de Scott AK5SD

Valise KX3 par AK5SD vue de faceMerci à K4SWL et son site QRPer.com de nous présenter ce montage très bien réalisé. (http://qrper NULL.com/2015/11/scotts-elecraft-kx3-go-box/) L’article devait paraître il y a quelques jours mais j’ai eu quelques soucis avec la migration du blog sur un nouveau serveur… la structure de la base de données était corrompue.

En effet l’idée de rassembler dans une valise un shack autonome complet prêt à utiliser en voyage ou en cas d’urgence, la qualité du travail effectué par Scott AK5SD est au dessus de la moyenne. Je vous laisse aller voir la page originale (en anglais) qui contient moult photos et explications détaillées.

Pour ma part, j’ai juste deux petites remarques. La première c’est que l’opérateur n’est clairement pas un adepte de la CW mais plutôt de la BLU et des modes numériques, dans ce cas il faudra aussi prévoir un PC et son alimentation. Valise KX3 par AK5SD détails intérieurLa deuxième c’est que suis toujours un peu sceptique avec l’utilisation de packs d’alimentation à batteries intégrées.
Séduisants sur le papier, je crains qu’il ne génère beaucoup de bruit en HF et gène la réception. On voit d’ailleurs que AK5SD se plaint de la réduction de bruit du KX3 et doit lui adjoindre un DSP externe… L’avis de propriétaires du KX3 serait le bienvenu pour éclairer ma lanterne sur le sujet.

Autres articles sur le même sujet:

2 comments for “La valise portable KX3 autonome de Scott AK5SD

  1. jm bourdereau, F5LCI, FO/F5LCI, J20JM
    26 novembre 2015 at 19:52

    Bonjour,
    J’ai toujours un KX1 dans une petite Pelicase, avec TOUT ce qu’il faut pour trafiquer (inrevendable…)
    Pour mon KX3 c’est autre chose, j’ai abandonné : multiplication des aléas de connecteurs, et surtout poids d’une Pelicase de cette taille ! Doit pas souvent prendre l’avion…
    Mais belle réalisation, un peu obsessionnelle toutefois 😉
    Il y en a d’autres, notamment aménagement dans une caissette en alu (Sigg) : trop fragile, même sans aménagement.
    72′

    • yan
      27 novembre 2015 at 14:20

      Bonjour,
      C’est vrai que moi aussi je la trouve grosse sa valise. Il faut le pick-up qui va avec, pas de question de la prendre au fond d’un sac à dos et de l’alimenter avec une pile 9V comme mon MTR de KD1JV…
      73,
      Yan.