Vidéo : Le concours CQ WW DX vu d’Australie par VK2GGC

Il y a quelques jours Peter VK2PV m’a fait parvenir cette petite vidéo. Mon nom y apparaît comme “carte QSL” pour un contact durant le contest, mais on ne m’y entend pas.

Elle me plaît particulièrement parce que d’abord elle est plutôt bien réalisée et que les images sont jolies, mais surtout parce qu’elle montre tous les aspects que j’aime dans les concours radio : le matériel, les contacts DX, la camaraderie radio-amateur et le plaisir de faire une activité entre copains. C’est vrai que ce n’est pas en faisant griller des saucisses et en buvant une bière qu’on gagne un concours, mais c’est comme ça qu’on passe un bon week-end! Chacun ses objectifs et chacun sa façon d’aimer la radio.

Autre passage qui me plaît bien dans la vidéo, c’est le QSO avec N3FJP (auteur du logiciel de cahier de traffic pour concours). Quand certains se plaignent de la rudesse d’opérateurs on voit bien que ce n’est pas la règle, les opérateurs de VK2GGC et N3FJP savent prendre le temps d’un petit contact sympa. Personnellement j’ai toujours trouvé les participants réguliers des concours sympas, même ceux qui gagnent et finissent en tête des tableaux savent prendre le temps d’un mot ou deux pour montrer qu’ils sont content de vous retrouver sur l’air. Regardez bien, ceux qui ne transmette jamais leur indicatif et qui oublient la politesse basique sont rarement en tête des classements.

Autres articles sur le même sujet:

Comments are closed.