C.H.I.P. : Un ordinateur embarqué (style Raspberry-Pi) pour 9$

CHIP board AllWinner A13 (Ars Technica) (http://arstechnica NULL.com/information-technology/2015/05/move-over-raspberry-pi-this-startup-is-building-a-9-computer/)Selon Ars Technica, la startup américaine Next Thing travaille sur un équivalent du Rasperry Pi mais pour un prix plancher de 9 USD (http://arstechnica NULL.com/information-technology/2015/05/move-over-raspberry-pi-this-startup-is-building-a-9-computer/). C’est en fait un “à-côté” d’un projet existant, mais ils se sont dit qu’ils pourraient en faire profiter la communauté et ont placé le projet sur KickStarter où il a rencontré un succès énorme avec plus de 627 000$ levés à ce jour depuis 12 000 contributeurs. Les lots de productions prévus pour décembre 2015 sont bientôt épuisés et les commandes arrivent pour ceux de janvier 2016!

Cette carte beaucoup plus petite que la plupart de ses consoeurs embarquement un CPU AllWinner A13 à 1GHz (simple-coeur Cortex A8 et GPU Mali400) , 512Mo de RAM et 4Go de Flash pour la mémoire de masse. Elle intègre WiFi et Bluetooth ainsi qu’une sortie vidéo composite en plus du port USB habituel. Avec un adaptateur, vous pouvez aussi brancher un écran HDMI ou VGA.

PocketCHIP AllWinner A13 (Ars Technica)Des compléments sont disponibles avec le PocketC.H.I.P. qui le transforme en mini-tablette (plutôt au format GameBoy) avec écran tactile 4,3″ 470×272, batterie 3000mAh, mini clavier à membrane, connecteurs GPIO… Le paquet comprenant un Pocket CHIP et une carte CHIP est disponible pour les contributions à partir de 49$.

A noter qu’à part pour les USA où la livraison est à 5$, c’est 20$ de frais de port, ce qui limite un peu l’intérêt pour les paquets les moins chers…

Autres articles sur le même sujet:

Comments are closed.