SDR Play : radio logicielle HF-VHF-UHF 10bits

SDR Play (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2014/11/RSP NULL.jpg)C’est un article de G4JNT paru dans RadCom de ce mois-ci qui a porté à ma connaissance cette nouveau récepteur SDR (merci G4FUF).

Pour 299$, grâce à ses composants Mirics, le SDR Play (http://www NULL.sdrplay NULL.com) offre une couverture en réception de 100 KHz à 2 GHz (avec un trou entre 380 et 430 MHz) avec une résolution de 10 bits, ce qui est parmi ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix. Le point fort étant l’échantillonnage à 10Msps ce qui donne une bande passante de 8 MHz. A noter que l’échantillonnage sur 10 bits offrira une meilleure dynamique qu’un clef RTL-SDR (8 bits) mais restera moindre qu’un FunCube Dongle Pro (16 bits) ou même que le AirSpy (http://airspy NULL.com) (12 bits) qui offre une bande passante aussi étendue.

Contrairement à ce dernier, on dispose de peu d’information sur le filtrage ou la qualité de l’oscillateur local dans le SDR Play. J’avoue qu’avec un prix de 199$, c’est bien l’AirSpy que je choisirais si je devais faire un choix, mais la première série de pré-commande semble déjà épuisée…

Autres articles sur le même sujet:

2 comments for “SDR Play : radio logicielle HF-VHF-UHF 10bits

  1. Pingback: SDR Play : radio logicielle HF-VHF-UHF 10bits | RADIOcom RADIOamateurs (http://radiocom NULL.org/radioamateurs/2014/12/13/sdr-play-radio-logicielle-hf-vhf-uhf-10bits-3/)