QScope version 2.10.0 avec export au format CSV

Logo QScope.org (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2013/08/logo_qscope_b NULL.png)La semaine dernière j’ai mis la dernière touche à une nouvelle version de QScope, mon application en ligne de statistiques et d’analyse de logs radioamateurs. Cette version apporte une nouveauté importante : la possibilité d’exporter au format CSV les résultats des calculs et traitements effectués par QScope.

Le format CSV est un simple fichier texte dont les informations sont séparées par des virgules. Cela permet d’importer directement les informations dans un tableur. Ensuite, vous pouvez effectuer votre propre mise en forme, concevoir vos propres graphiques et effectuer des traitements secondaires.

Ceux qui sont déjà utilisateurs de QScope auront noté que les numéros de version défilent plutôt rapidement, enfin, quand j’ai le temps de travailler sur le développement. J’ai en effet fait le choix de mettre en ligne rapidement et souvent les nouvelles versions, y compris parfois pour des modifications mineures. Cela permet à tous d’en profiter rapidement et de corriger le éventuels bogues dès qu’ils sont détectés. En particulier ces derniers temps j’ai amélioré la gestion des containers et les fonctionnalités liées aux logs publics, afin de les rendre plus adaptés aux besoins des DXpeditions.

Autres articles sur le même sujet:

Comments are closed.