Ten-Tec 599 Eagle

Alpha Amplifiers et Ten-Tec fusionnent!

Je vous laisse lire l’article de K4SWL (http://qrper NULL.com/2014/05/ten-tec-and-alpha-amplifiers-to-merge/) ou les dépêches de presse respectives des sociétés pour tous les détails.

Ten-Tec 599 Eagle (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2012/11/model599-opti__57560_std NULL.jpg)Ces deux sociétés sont des acteurs majeurs du marché des produits de communications pour radioamateurs et avec le rachat récent dans le domaine des antennes (Innovantennas et Force12) (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/2013/12/16/innovantennas-rachete-force12/), cela montre une tendance à la concentration économique dans notre domaine, corollaire d’une récession.

Les deux compagnies ont plus de 40 ans d’activité avec Ten-Tec, la plus ancienne, créée en 1968. RF Concepts / Alpha Amplifier aurait Alpha 4510 (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2013/03/4510-big NULL.jpg)produit et vendu plus de 13 000 amplificateurs linéaires HF. Toutes deux synonymes de performance et de qualité, elles ont eu une influence importante sur les technologies aujourd’hui utilisées. Si elles sont incontournables pour les radioamateurs, il ne faut pas oublier que Ten-Tec, par exemple, continue d’exister grâce aux marchés publics des administrations américaines. Les marges sur les produits radioamateurs étant bien trop faible pour assurer une R&D de pointe.

Jim Wharton, NO4A de Ten-Tec et Ken Long, N0QO de RF Concepts resteront présidents de leurs groupes respectifs et travaillent déjà à rendre cette fusion la plus profitable. A noter que l’annonce intervient quelques jours avant le grand salon de Dayton, ce qui devrait susciter la curiosité des quelques 75 000 radioamateurs attendus lors de cette événement.

Une réflexion sur « Alpha Amplifiers et Ten-Tec fusionnent! »

  1. Ping : Alpha Amplifiers et Ten-Tec fusionnent! | Radioamateurs-France (http://www NULL.radioamateurs-france NULL.fr/alpha-amplifiers-et-ten-tec-fusionnent-16589/)

Les commentaires sont fermés.