CyberCWContest

Simulateur de concours radio CW

Beaucoup sont nostalgiques de Dr DX qui tournait sur le Commodore d’Amiga et permettait de s’entraîner de façon très réaliste aux contests, même en étant loin de toute radio. Il existe aujourd’hui MorseRunner de VE3NEA (http://www NULL.dxatlas NULL.com/morserunner/) qui peut même être connecté à logiciel de cahier de trafic N1MM (http://k7og NULL.net/?page_id=235) pour offrir un entraînement à la lecture au son pour les concours, voir la vidéo ci-dessous.

Vidéo démo MorseRunner et N1MM (http://www NULL.youtube NULL.com/watch?v=uNhQztoHjKY)

CyberCWContest (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2013/12/ctestscrn NULL.jpg)Toutefois ce programme ne reproduit pas les conditions de propagation suivant les bandes et le moment de la journée, depuis le QTH que vous avez choisi. Pour ceux qui veulent donc plus de réalisme, CyberCWContest (http://bbcyber NULL.com/cybertest NULL.htm) offre une interface reproduisant un transceiver et même l’affichage de type spectrum-scope. Des statistiques peuvent être calculée pour suivre votre évolution lors du concours. La version d’essai est limitée à 20 QSOs par bande et l’indicatif ne peut être personnalisé. La version complète est disponible au téléchargement pour moins de 20$.

Une réflexion sur « Simulateur de concours radio CW »

  1. Ping : Morse Runner : Simulateur de concours radio CW | Radioamateurs-France (http://www NULL.radioamateurs-france NULL.fr/morse-runner-simulateur-de-concours-radio-cw-11411/)

Les commentaires sont fermés.