Deux nouveaux transceivers en direct de Dayton

Je reprends ici deux informations de K4SWL (http://qrper NULL.com/)Transceiver HF Palstar TR-30, Photo par K4SWL qrper.com qui se promène dans les allées du salon de Dayton.

La première c’est que Palstar, plus connu pour ses boîtes d’accord et un récepteur assez haut de gamme le R30A, annonce un transceiver HF assez atypique le TR-30. Ce transceiver décamètrique au design assez déroutant dispose d’un écran tactile.

La boîte fait assez vide sur les photos mais les performances devrait être de premier rang car Palstar annonce un filtre 11-pôles. Palstar TR-30 transceiver HF - Photo K4SWL qrper.com (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2013/05/Palstar_TR30_k4swl2 NULL.jpg)Les modes supportés sont BLU et CW full-QSK avec 20W en émission. Le prix envisagé est entre 1500 et 2000$.

La deuxième c’est un autre transceiver qui sort du lot, cette fois-ci par Tokyo Hy-Power, eux aussi plus connus pour des accessoires.

Le XT-751 est un transceiver portable (type talkie-walkie ou handheld pour faire plus moderne) qui couvre les bandes du 40 mètres au 6 mètres (7-54 MHz pour les curieux de passage) avec 5W en émission BLU ou télégraphie. Point intéressant, il embarque une boîte d’accord (sans plus de précision toutefois).

Ce n’est pour l’instant qu’un prototype mais la mise en production pourrait intervenir courant 2014.

Tokyo_HyPower_transceiver_K4SWL qrper.com (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2013/05/Tokyo_HyPower_transceiver_K4SWL NULL.jpg)Le QRP et les activités portables sont indéniablement à la mode même si tous les produits ne sont pas aussi aboutis que les KX3 d’Elecraft (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/2012/03/08/manuel-du-kx3-delecraft-en-ligne/), Argonaut VI de Ten-Tec (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/2012/12/17/le-ten-tec-argonaut-vi-disponible-a-la-vente/) ou le rare mais excellent ATS-4 de KD1JV (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/2013/01/29/nouvelles-de-chez-kd1jv/).

Pour ma part la construction OM et la possibilité d’opérer depuis n’importe où en installant une station en quelques minutes font que beaucoup de ces équipements me font saliver. Néanmoins, le faible nombre d’OMs actifs dans les environs immédiats et les restrictions légales sur le mobile / portable au Viêt-Nam font qu’aujourd’hui mon trafic reste en grande majorité avec 100W depuis le QRA.

Autres articles sur le même sujet:

Comments are closed.