North American QRP CW Club

Depuis que je m’intéresse aux circuits de KD1JV et que je suis inscrits au groupe Yahoo qui traite des transceivers de la série ATS ou des MTR, je reçois régulièrement des messages parlant des différents concours QRP organisés par le NAQCC (North American QRP CW Club) (http://www NULL.naqcc NULL.info/).

Logo NAQCC (http://www NULL.naqcc NULL.info/)Bien que majoritairement composé d’OM du continent nord-américain, le NAQCC porte mal son nom puisqu’il regroupe des radioamateurs de 90 pays et que rien ne limite les inscriptions. En effet, l’inscription au club est gratuite et ouverte à tous. L’objectif étant de promouvoir les activités QRP et plus particulièrement la télégraphie QRP. Bien entendu, vu ma situation géographique j’ai peu de chance de remporter un concours, mais pour les OM européens il en va autrement et une manche de concours est particulièrement prévue pour eux chaque année (cette année c’était le 18 février). La section européene comporte 550 inscrits et dispose aussi de son propre site web (http://naqcc-eu NULL.org/).

En plus des concours, le NAQCC organise régulièrement des réseaux dont le but est d’aider les opérateurs débutants en télégraphie à se perfectionner. La vitesse est basse, et même l’utilisation de 100W est autorisée car il s’agit là d’attirer le plus grand nombre pour se préparer ensuite à devenir de bons opérateurs QRP.

Vous l’avez compris, depuis quelques semaines je suis devenu le membre numéro 6146 et je vous incite à vous inscrire de même et à promouvoir la télégraphie et le QRP. Et que cela ne vous empêche pas de participer à d’autres associations, puisque l’inscription est gratuite!

Autres articles sur le même sujet:

Comments are closed.