Manipulateur iambic en kit : le Dirt Cheap Paddle d’AME

Dirty Cheap Paddle paquet reçu (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2013/01/100_3359 NULL.jpg)J’ai enfin reçu mon cadeau de Noël, un manipulateur portable que je peux emporter facilement pour faire du QRP depuis la ferme de mes beaux-parents. Je pense que je construirait aussi un petit keyer électronique pour que mon beau-père puisse s’entraîner à envoyer de la CW. Me voici donc propriétaire d’un DCP de American Morse Equipment (http://www NULL.americanmorse NULL.com/dcp NULL.htm).

Il a mis du temps à arriver, non pas à cause d’un problème à l’expédition de la part de Doug Hauff W6AME mais juste parce que la préposée aux douanes vietnamiennes se demandait bien ce que ça pouvait être que ce paquet de morceaux de ferrailles bizarres… Après avoir envoyé une attestation précisant ce que c’était et pour quoi faire ainsi que son prix, et surtout m’être acquitté de la taxe d’importation proportionnellement la plus élevée jamais payée (plus de 20%) j’ai enfin pu recevoir mon tout petit colis.

La première impression c’est bien la suivante : c’est fichtrement petit et léger. En fait c’est bien ce qu’on lui demande, d’être léger à transporter pour pouvoir l’emmener partout avec une radio comme le Mountain Topper Rig (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/2012/09/16/en-portable-qrp-avec-le-mountain-topper-rig/). Toutefois, ça fait une belle différence par rapport à mon Black Widow (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/2011/12/01/manipulateur-morse-black-widow/), d’une part plus volumineux et surtout en laiton alors que le DCP est en aluminium.

DCP kit manipulateur iambic par American Morse Equipment (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2013/01/100_3360 NULL.jpg)Bon, c’est un kit, ça veut dire qu’il faut le monter. Honnêtement, à lire le manuel et à voir les pièces ça peut se faire en moins d’une heure. Il faut juste prendre un peu de temps pour ébavurer et nettoyer les pièces. Je me demande toutefois quel finition lui donner. Mettre un petit coup de pâte à polir sur de l’alu ça va vite et ça peut le transformer en un joli mirroir. Un coup de vernis dessus devrait le protéger de l’oxydation et des traces de doigts. Toutefois comme le but c’est de le prendre un peu partout, je me demande si ça ne sera pas contreproductif. En étant cogné dans le sac à dos le vernis va s’écailler et au lieu d’une finition “brute” je vais avoir une finition “sale”…

De toutes façons je n’ai pas le temps de faire tout cela aujourd’hui (vernir surtout demande une bonne demi-journée entre les couches pour le durcissement et le séchage). Je vais le ranger dans un boîte, laisser quelques nuits pour y réfléchir et je le monterai en fin de semaine…

Autres articles sur le même sujet:

2 comments for “Manipulateur iambic en kit : le Dirt Cheap Paddle d’AME

  1. Pingback: le Dirty Cheap Paddle d’AME « F6OYU (http://f6oyu NULL.wordpress NULL.com/2013/01/08/le-dirty-cheap-paddle-dame/)
  2. Pingback: Manipulateur iambic en kit : le Dirty Cheap Paddle d’AME | Ham Radio France | Scoop.it (http://www NULL.scoop NULL.it/t/ham-radio-france/p/3992791295/manipulateur-iambic-en-kit-le-dirty-cheap-paddle-d-ame)