La sortie du Ten-Tec Argonaut VI repoussée

Alors que Ten-Tec aurait voulu pouvoir annoncer l’ouverture des commandes du nouveau modèle 539 durant les portes ouvertes de ce week-end, les acheteurs potentiels devront patienter un peu.

Un Model 539 dans les laboratoires de Ten-Tec (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2012/09/1-ArgoVIatTen-Tec-1024x579 NULL.jpg)Toujours bien informé par John Henry, K4SWL nous rapporte (http://qrper NULL.com/2012/09/ten-tec-hamfest-argonaut-vi-update/) que quelques points comme la rédaction des manuels et les tests FCC ne sont pas finis et que par conséquent ils ne veulent pas s’engager sur des dates de livraison. Les prix ne sont pas fixés non plus car certains coûts restent à intégrer dans le budget et ne pourront l’être qu’après la fin des tests sur le terrain (béta-testing). Toutefois, le prix de vente final de l’Argonaut VI devrait être bien en dessous de 1000 USD ce qui devrait en faire une vraie alternative pour le FT-817 même s’il n’a pas les bandes VHF et UHF mais surtout un redoutable concurrent au KX3 d’Elecraft. Je suis d’accord KX3 et Argonaut VI ne sont pas comparable en tous points mais tout deux sont des transceivers QRP HF avec des fonctions avancées de DSP sur la fréquence intermédiaire. Je suis certain que beaucoup d’acheteurs potentiels se poseront la question une fois le moment de l’achat venu, surtout si Ten-Tec arrive à se placer bien en dessous du prix du KX3. Aussi, le prix de l’ensemble Modèle 539 (transceiver) et Modèle 418 (ampli 100W) sera inférieur à celui de l’Eagle 599 dont les performances sont comparables.

Pour les portes ouvertes un lot de 25 Argonaut VI sera visible et utilisable par les visiteurs. Dans quelques semaines, certains de ces postes iront dans les mains de béta-testeurs qui permettront de finaliser le produit et de garantir le niveau de qualité attendu par les acheteurs.

Autres articles sur le même sujet:

1 comment for “La sortie du Ten-Tec Argonaut VI repoussée

  1. Pingback: La sortie du Ten-Tec Argonaut VI repoussée « F6OYU (http://f6oyu NULL.wordpress NULL.com/2012/09/29/la-sortie-du-ten-tec-argonaut-vi-repoussee/)