Ten-Tec Argonaut VI (Model 539) à Dayton

La nouvelle a été peu reprise mais Ten-Tec a sur son stand de Dayton son dernier modèle qui est disponible pour des essais. Tom de K4SWL qui aime particulièrement la marque lui consacre un bel article sur son site QRPer (http://qrper NULL.com/2012/05/sneak-peek-ten-tec-model-539-argonaut-vi-and-model-418-amplifier-at-fdim-and-hamvention/) ainsi qu’un autre avec plus de détails ici (http://qrper NULL.com/2012/05/the-ten-tec-argonaut-vi-the-model-539-qrp-transceiver-follows-the-legend-while-we-follow-the-spec-sheet/comment-page-1/#comment-664).

(http://qrper NULL.com/2012/05/sneak-peek-ten-tec-model-539-argonaut-vi-and-model-418-amplifier-at-fdim-and-hamvention/)Je ne vais pas vous faire une traduction complète de l’article mais le poste semble bien né. Il embarque les performances de l’Eagle (très bonnes au demeurant) dans un boîtier plus petit adapté au portable QRP. L’amplificateur 100W Model 418 qui l’accompagne en option était aussi disponible en tests et semble répondre à toutes les attentes. Attention, ce transceiver ne couvrent ni la bande des 60 mètres (soit) ni celles des 12 mètres (plus gênant) car des compromis étaient nécessaires pour garder une taille et un coût raisonnables. Disponibilité prévue pour fin 2012.

Une démarche très intéressante de Ten-Tec sur leur stand est d’avoir enregistré avec un poste SDR I/Q une portion de la bande 20 mètres durant un week-end de contests, et de la rediffuser sur l’entrée des récepteurs. Ainsi vous pouvez tester les postes “en conditions presque réelles”!

J’avoue que Ten-Tec est une marque qui m’a toujours intrigué et dont je rêve de posséder un équipement. Les récepteurs sont tous renommés pour leur performances et surtout elle est une des seules marques à garantir une opération en QSK sans failles. Par contre, après avoir suivi les avis sur les transceivers de la marque (en particulier l’Eagle) je dois admettre qu’ils ne sont pas exempts de petits défauts que Ten-Tec peine parfois à corriger. Par ailleurs, certaines fonctionnalités présentes chez la concurrence ne le sont pas chez Ten-Tec malgré un prix plutôt élevé…

Une réflexion sur « Ten-Tec Argonaut VI (Model 539) à Dayton »

  1. Ping : Ten-Tec Argonaut VI (Model 539) à Dayton « F6OYU (http://f6oyu NULL.wordpress NULL.com/2012/05/21/ten-tec-argonaut-vi-model-539-a-dayton/)

Les commentaires sont fermés.