Transceiver SDR russes, HF, VHF et UHF

C’était sur le groupe Yahoo dédié au SoftRock. Un site russe propose des transceivers SDR “tout intégré” (http://sunsdr NULL.com/en/eshop/shop NULL.html) qui ont l’air pas mal du tout. Les pages produits ne sont pas très explicites mais on trouve des infos sur ces nouveaux équipements sur la page des nouveautés (http://sunsdr NULL.com/company/company-news NULL.html) et dans la boutique. La page documentation (http://sunsdr NULL.com/en/downloads/downloads NULL.html) a aussi quelques éléments intéressants.

SunSDR transceiver (http://sunsdr NULL.com/en/products/13-allproducts/16-transiver-sunsdr NULL.html)Les prix tournent autour de 1000 $. Pas donné mais pas déraisonnable non plus si le matériel fait bien tout ce qui est annoncé. Pour ce prix on a une solution propre tout intégrée avec couverture multi-bande, amplificateur de 30W, carte son avec convertisseurs haute qualité (100dB de Dynamic Range, 192KHz de bande-passante et résolution de 24 bits)… Un transverter bibande VHF et UHF est disponible avec un PA de 10W. Un modèle le propose même déjà monté dans le boîtier du SDR. Cela reste un SDR de technologie I/Q et les modèles actuels de FlexRadio ou RF-Space sont plus performants, mais le produit russe n’est pas dénué que qualités pour autant.

Le récepteur (http://sunsdr NULL.com/en/products/10-receivers/17-ee-mbsdr-01 NULL.html) semble quant à lui pouvoir recevoir 10 bandes simultanément ce qui explique son prix. Il est apparemment conçu pour répondre aux besoins des skimmers.

Une réflexion sur « Transceiver SDR russes, HF, VHF et UHF »

  1. Ping : Transceiver SDR russes, HF, VHF et UHF | Radioamateur Magazine est la revue pour radioamateurs et SWL radioécouteurs francophones (http://www NULL.malibrairienumerique NULL.fr/librairie/transceiver-sdr-russes-hf-vhf-et-uhf/)

Les commentaires sont fermés.