Manipulateur morse Black Widow

Suite à l’article paru dans Radioamateur Magazine il y a quelques mois, Bruno de F4GPB a pris la décision de réaliser lui aussi ce manipulateur en kit. Il a donc contacté Jerry de W5JH pour lui en commander un…

Manipulateur Black Widow en cours d'assemblage (http://xv4y NULL.radioclub NULL.asia/wp-content/uploads/2011/12/100_2987 NULL.jpg)La réponse qu’il a reçu (et qu’il nous a transmise) l’a un peu laissé froid. En fait Jerry a décidé de se retirer du business des manipulateurs de télégraphie. La bonne nouvelle c’est qu’il était en cours de discussion avec une marque américaine bien connue pour transférer le modèle.

J’ai ces derniers jours contacté Jerry afin de savoir s’il avait plus de nouvelles à l’approche des fêtes car la Black Widow aurait sa place au pied de nombreux sapins… Jerry se contente de me dire qu’il en train de transférer le modèle (sans citer la marque cette fois) et qu’il faut laisser du temps à cette autre compagnie de mettre les choses en place.

C’est bien que le design de la Black Widow ne soit pas perdu car je le trouve tout bonnement excellent. Simple techniquement mais très efficace pour une large gamme de vitesse. Cette clé est un plaisir à utiliser. Facile à régler, stable…

C’est une bonne affaire aussi pour le constructeur en question qui après avoir dominé le secteur des clés semi-automatique n’a jamais percé dans celui des manipulateurs ïambiques. Tout ce que j’espère c’est que ce produit sera toujours disponible en kit, car quand on regarde les produits de Kent (http://www NULL.kent-engineers NULL.com/twinkit NULL.htm) ou d’American Morse Equipment (http://americanmorse NULL.com/kk2 NULL.htm) ils sont en deca du point de vue rapport qualité/prix.

Autres articles sur le même sujet:

1 comment for “Manipulateur morse Black Widow

  1. Pingback: Manipulateur morse Black Widow par XV4Y - RADIOAMATEURS-ONLINE.FR (http://www NULL.radioamateurs-online NULL.fr/2011/12/01/manipulateur-morse-black-widow-par-xv4y/)